- Alice Latouche
Doctorante en sociologie. Sujet de thèse : « Exilées sans refuge : l’impact de l’appropriation du lieu sur la vulnérabilité des femmes migrantes en Grèce. »
- Awa Ba
Doctorante en anthropologie. Sujet de thèse : « Genre et migration : femmes et circulations transnationales entre le Sénégal et les Etats-Unis »
- Benjamin Naintré
Doctorant en sociologie. Sujet de thèse : » « Des jeunes du plaț dans la place » : une approche translocale des expériences de la ville et de la migration de jeunes travailleurs roms roumains. »
- Caterina Giacometti
Doctorante en sociologie. Sujet de thèse : « Reflecting on citizenship as a relational practice. Analysis of the relationship between asylum seekers and self-managed social centres in Italy”
- Daphné Velay
Doctorante en géographie : la fabrique locale de la frontière franco-italienne au prisme d’un conflit politique spatialisé..
- Flora Penot
Doctorante en géographie – Projet de thèse : « L’accueil des réfugiés en provenance du Proche-Orient. Diversité des dispositifs, parcours et lieux de vie en France »
- Florian Bonnefoi
Contact Bureau R.03 – Rez de Jardin Bâtiment A5 (MSHS) 5 rue Théodore Lefebvre TSA 21103 F 86073 POITIERS CEDEX 9 florian.bonnefoi[at]univ-poitiers.fr Doctorant CNRS en Sociologie Affecté à Migrinter depuis octobre 2020 Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégé de géographie, je suis doctorant contractuel CNRS au laboratoire Migrinter, à l’Université de Poitiers,…
- Laura Bouillette
Doctorante en géographie – Titre provisoire de thèse – Être réfugié.e sans-abri en Sicile : Stratégies de survies et pratiques habitantes des réfugié.e.s statutaires en situation de précarité extrême
- Louis Fernier
Doctorant en géographie – Titre provisoire de thèse : « Environnement et « camps » de personnes migrantes en Europe.
- Lucie Bacon
Doctorante en géographie – Titre provisoire de thèse : « La fabrique du parcours migratoire : la « route des Balkans » au prisme de la parole des migrants. »
- Lydie Déaux
Doctorante en sociologie – Titre provisoire de thèse : « Organiser l’accueil à la frontière : trajectoire d’une jeunesse migrante dans le Pays basque nord »
- Océane Uzureau
Doctorante en sciences de l’éducation
- Oriana Philippe
Doctorante en géographie – Sujet de thèse : « Frontières européennes, frontières des droits ? La protection des droits fondamentaux des migrants franchissant irrégulièrement les frontières en Europe du sud »
- Priscillia de Corson
Priscillia de Corson est avocate de formation, au barreau de Paris et en Angleterre.
Elle a exercé dans le domaine des droits de l’Homme et du droit pénal pendant 6 ans en Angleterre, au sein de l’ONG Fair Trials International. Depuis 2017, elle a démarré un doctorat en droit portant sur l’évaluation et la protection des mineurs non accompagnés, en codirection entre le laboratoire CRDI de l’Université Paris II Panthéon-Assas et le laboratoire Migrinter CNRS / Université de Poitiers. Dans le cadre de sa thèse, Priscillia de Corson a été recrutée en contrat CIFRE comme Chargée de Plaidoyer à la Mission France de Médecins sans Frontières.
- Saada Kalakech
Doctorante en Sciences Politiques/Histoire