MEMBRE ASSOCIÉ

Les chercheurs, enseignants-chercheurs et les personnes titulaires d’une thèse (1) qui désirent être «  membres associés  » sont invités à envoyer une demande écrite mentionnant leur(s) thème de recherche et la manière ou la raison pour laquelle ils souhaitent être affiliés au laboratoire. L’affiliation est limitée à une durée de trois années, et elle peut être renouvelée. Les critères retenus pour qu’une personne puisse être associée à Migrinter sont  :

  • (co)diriger une (ou plusieurs) thèse(s) à Migrinter
  • participer à un programme de recherche du laboratoire
  • s’impliquer dans la vie du laboratoire soit au niveau de la recherche et/ou de sa valorisation (2), soit au niveau des enseignements et des encadrements des étudiants en Master «  Migrations internationales  ».

Chaque demande est examinée par le laboratoire, et si elle est acceptée, la personne est invitée à se présenter lors d’une réunion de laboratoire.

—–

(1) Personnes ayant soutenu leur thèse à Migrinter, personnes ayant effectué leur doctorat dans une autre unité de recherche, professeur.e.s de l’enseignement secondaire titulaire d’une thèse, etc.

(2) Les actions ou les recherches doivent être en lien les axes de recherche de Migrinter, mais elles peuvent aussi enrichir les axes du laboratoire à partir d’autres travaux.

Aller au contenu principal